Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
2 octobre 2015

Tourbières

Au milieu du paysage typique du Jura, se trouvent les Tourbières de Frasne. Finie la roche à fleur de terre, ici , le sol spongieux alterne avec l'eau, beaucoup d'eau.  De gros efforts ont été faits pour préserver ce paysage exeptionnel  où vit une flore et une faune atypique. Vous pouvez le visitez, en restant bien sur les sentiers balisés. Car le moindre faux pas risque de vous perdre . Oh , on finira bien pas vous retrouver, mais , ça risque de prendre pas mal de temps, genre quelques dizaines d'années , les tourbières finiront tout ou tard par vous rejeter, plutôt bien conservé, mais , un peu...mort. Quand même! 

100_3580pastel sec sur pastelmat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Miss Emma<br /> <br /> <br /> <br /> Je visite pour la première fois votre site et je n'aurais qu'un compliment : SU-PERBE !!! Magnifique dans les couleurs et l'ambiance retranscrite.<br /> <br /> Je suis peintre amateur , essentiellement à l'huile, peu d'aquarelle et un peu d'acrylique.<br /> <br /> J'aime bien les atmosphères d'eau que ce soit l'océan, les lacs, ou les marais.<br /> <br /> Ca me rappelle la région de la Brière en Loire-Atlantique où j'ai jadis vécu. <br /> <br /> Et puis il y a tout un folklore autour de l'eau: héros, légendes et bêtes fantastiques.. J'ai bien apprécié la loutre et sa bouille étonnée ainsi que le gros matou sauvage. La Nature est un formidable vivier pour qui veut s'en inspirer. Merci pour ce voyage. <br /> <br /> Peter Pan
Répondre
M
C'est très beau, à la fois très lumineux et difficile d'accès pour les promeneurs flâneurs. Bravo !
Répondre
6
J'adore ton introduction à cette toile pleine de douceur. Introduction pleine d'humour noire. Concerto pour verdure. Enchantement et scintillement. Scintillement des fleurs, de l'eau, scintillement du soleil et de la lumière qui se reflètent dans l'eau et dans les fleurs.<br /> <br /> C'est juste beau, précieux, délicat.<br /> <br /> Je suis sous le charme. C'est plein demagie là-dedans.
Répondre
E
merveilleuse peinture, féérique
Répondre
G
Mon frangin avait adoré travailler sur des tourbières géantes du Canada. C'était assez dangereux, mais l'ambiance y est très particulière, c'est très sauvage... J'aime justement ta toile car on y retrouve tout ça.
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité