Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
24 juin 2010

Frissonner dans les herbes sauvages...

fleurs_002Les coquelicots

Pastel sec sur pastel card.

Et regarder passer les nuages...

paysage_037.

Les méandres .

Pastel sec sur mi-teintes Canson

Les deux peintures ci-dessus sont inspirées de photographies de Dominique Delfino, un photographe franc-comtois qui fait des photos sublimes!C'est la seconde fois que j'utilise le pastel card. Mon premier essai a fini à la poubelle. Le pastel card a la texture d'un fin papier de verre. Du coup , le pigment accroche fort en pratiquement un seul passage et les couleurs sont très vives, ce qui s'accordait bien avec mon sujet. Mais , en même temps , l'estompe est bien plus difficile(je vous signale au passage que je n'ai plus d'empreinte digitale à mon index droit!lol!)

Il me faudra plusieurs essais avant de m'habituer à ce support. En attendant , rien ne vaut , pour moi, ce bon vieux mi-teintes Canson!

Il fait si beau et les couleurs des champs sont si chouettes que j'en profite un max pour faire de l'extérieur.Alors , ceux et celle à qui j'ai promis des dessins , ne vous inquiétez pas , ça arrive...doucement.

Pis , faut que je vous montre un truc:à force d'acheter des batons de pastel par-ci par-là , ben , c'était un peu (beaucoup)le bordel sur ma table de travail ....

bureau_001

alors , je me suis trouvé un super rangement à deux tiroirs et Voilà:bureau_002

C'est beau, hein? Tout propre en ordre!

Eh! j'ai entendu, là!

Qui a dit : "ça va pas durer?"

Gens de peu de foi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
OooOh jolis coquelicots!!<br /> Tes paysages sont joliment colorés...on se croirait dans un autre monde...BRAVOooOOO
Répondre
6
J'aime bcp ton paysage bucolique, les tonalités, la douceur qui en émane. Cette douceur, cette lumière que tu mets dans chacune de tes œuvres. Qui éclabousse. <br /> J'aime bcp ton désordre organisé aussi ... <br /> Ca me rappelle des lieux où j'ai trainé enfant, admiré, rêve. Des ateliers.
Répondre
F
tes coquelicots sont sublimes !!!!!!!!!!!<br /> j'adore <br /> bonne journée
Répondre
A
les coquelicots me plaisent énormément tu as su recréer l'intensité de leur couleur naturelle en y ajoutant cette douceur que parfois la nature nous retire quand elle nous livre ses paysages. Vraiment j'adore!<br /> baisers<br /> Armandie
Répondre
N
j'adore tes coquelicots, ils sont superbes. Les couleurs sont effectivement très vives mais çà leur va si bien!! <br /> Pour le bordel sur la table ... ah ah je connais çà aussi... <br /> bizzz
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité