Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
9 juin 2010

La suite...

portrait_034portrait_035portrait_036portrait_037

portrait_038ça avance doucement. On ne le croirait pas , mais les mains sont aussi difficiles à peindre que le visage...et il en a deux!

Au courrier de ce matin , j'ai reçu le "vu du doubs" dans lequel il y avait tout un article sur le projet "pays de  Courbet, pays d'artiste", un truc du conseil général pour valoriser le tourisme. On y apprend qu'un notaire de Besançon a découvert dans ses archives, un inventaire d'oeuvres et d'objets appartenant à la succession de Courbet. Il détaille le contenu de neuf caisses, essentiellement des peintures, dont "l'homme fou de peur" évalué 60 francs. Ce tableau pourrait être celui exposé à Oslo et il est  ,aujourd'hui, inestimable...

Et dire que Gustave était criblé de dettes..

portrait_039.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wow! <br /> j'aime bien les mains moins il y a l'impression de brillance que sur le front a mon humble avis
Répondre
L
merci....<br /> :->
Répondre
V
La suite est plus que prometteuse, là je vous trouve excellente dans le rendu, inspirée... Bisous.
Répondre
C
Ce n'est pas rien de se confronter à un auto-portrait, surtout celui-ci (peut-être le plus étonnant jamais réalisé). Bravo Emma, ta version montre quelque chose d'intéressant aussi qui vient de toi. Peut-être après celui du Maitre Peintre d'Ornans : le tien.
Répondre
K
J'avais mis un commentaire mais disparu dans les méandres de la blogosphère ;-) !<br /> <br /> Je disais " marrant ses yeux ébahis devant le calendrier " dans l'image du haut ;-))
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité