Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
1 juin 2010

Le domaine de la reine.

Versailles, c'est grand. Magnifique , brillant, opulent. On est a plein les yeux: dorures, miroirs , cristaux, velours, brocards, bois précieux, marqueteries, marbres, tant de richesses, de savoir-faire qu'on ne peut être qu'ébloui. Et les jardins , c'est pareil, toutes sortes d'espèces de plantes, de statues , des fontaines, tant de créativité et d'ingeniosité, on se dit "Waouhhh!!!"

Mais , moi , ce que j'ai préféré , c'est le domaine de Marie Antoinette.

paysage_026 Le domaine de la reine

pastel sec. mai 2010.

Bien sûr, je sais bien que , pour être plus discrète, la main de l'homme y est aussi présente qu'ailleurs. Le cours d'eau , les petites maisons, la ferme, tout a été créé pour le plaisir de la reine. mais , quand même, j'ai trouvé cet endroit plein de charme et de poésie et de fraicheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe, les couleurs sont tendres, apaisantes et elles se répondent parfaitement, j' aime beaucoup!
Répondre
V
Très joli Emma, et la perspective est parfaite, et toujours ces belles couleurs chatoyantes qui me font penser à celles qu'utilisait Monet, et notamment pour ces Nymphéas... Bien à vous !
Répondre
L
c'est vraiment très beau<br /> ton choix de couleurs est superbe...
Répondre
A
Oui très agréable à regarder, apaisant aussi,<br /> Mon papa peint bcp à l'huile ce genre de paysage, j'aime bcp ^^BRAVO!
Répondre
O
Très beau pastel sec! C'est un peu "vaporeux", tout en douceur, avec je trouve quelques touches "fauve" avec ces violets sur la droite du paysage. Très bon travail! :-)
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité