Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
11 juillet 2013

Moisson

Moisson

Pastel sec sur pastemat

35 x 50 cm

J'adore l'odeur du foin fraîchement coupé, l'ambiance particulière qui anime le champs après l'activité intense de l'homme, les oiseaux qui volent en rase-motte , à l'affût d'insectes, les musaraignes qui pointent leurs museaux. A la tombée de la nuit , le renard, à son tour, viendra voir ce qui se passe, et s'approprier ce nouveau terrain de chasse...

J'aime beaucoup moins  les tracteurs sur la route, attelés d'une ou deux remorques chargées à l'extrème, difficiles à doubler , et qui provoquent de sacrés ralentissements! mais , bon, ça fait partie du jeu , quand on vit en milieu rural , et faut le prendre avec le sourire.Et puis , ça me donne l'ocassion d'admirer les effets du coucher de soleil sur les boules de foin! ;) 

Après tout, je ne suis pas pressée... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu parles des tas de foin dans lesquels on pouvait se cacher et faire des cabanes? oui, ça me manque aussi. enfin , j'ai plus l'age de jouer dans le foin , bien sûr. Mais , tu sais , quand elles sont empilées dans les granges , tu peux jouer à les escalader puis , à te laisser glisser jusqu'en bas, c'est pas mal comme sensation! :D bien sur , je le fais pas non plus! ;) :D et c'est pas moi qui les aies fait s'écrouler , je le jure :)
Répondre
E
Ah, Emma, j'avais perdu le chemin de ton blog, je le retrouve et me promène dans tes allées avec plaisir. - j'admire toujours autant ta maitrise du pastel que je trouve vraiment difficile - ta boule de paille est superbe, et ton commentaire bien dans le ton... n’empêche, les meules d'autrefois étaient plus romantiques
Répondre
6
J'ai tjs adoré les ballots de paille éparpillés ça et là, dans un certain ordre et avec une certaine élégance et esthétique dans les champs. Ça a 1 petit qq chose qui nous dépasse. Comme un jeu de géants ou de Dieux. Dont on ne comprend pas les règles.<br /> <br /> Mais, à l’instar de Stonehenge ou de l'Île de Pâques, qu'on admire et qui nous interpelle.<br /> <br /> Et toute cette magie, cette ambiance, ce mystère, cet esthétique, tu l'as rendu ici.
Répondre
G
A un mois près, on pouvait intituler cette oeuvre par "Un rouleau de printemps" ! <br /> <br /> Oups pardon, je sors !!!<br /> <br /> PS: Comme toujours, les couleurs sont superbes.
Répondre
C
Moi j'aime bien les tracteurs lorsqu'ils te ralentissent et te permettent de nous peindre par la suite de si beaux pastels... Biz Lyne
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité