12 avril 2012

Préparatifs...

La semaine prochaine , j'expose avec l'association C2art à la chapelle des Annonciades à Pontarlier:) Vous pouvez pas vous tromper, vous passez la porte St Pierre, et c'est tout droit , en face de la Mairie. De toute façon , y a qu'une rue , à Pontarlier...;)non , je rigole , On est pas loin de 20 000 habitants et c'est la deuxième ville la plus haute de France après Briançon. Oui, hein , quand même!!!;):D Bref , du coup ,je suis en plein dans l'encadrement , et j'ai pas eu le temps de peindre cette semaine. En plus , je stresse... [Lire la suite]
Posté par emmapage à 19:13 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2012

Isis , jour après jour...( suite et fin)

Un petit pas à pas , histoire de vous faire participer à la "naissance" d'Isis, la toutoune de Paule :) Allez , je vous fais profiter de mes errances couleurs ;)  la version définitive: Isis Pastel sec sur pastelmat 34x50 cm. en noir     en marron/aubergine en vert en gris/bleu le sujet en lui même  est fini, maintenant, reste plus qu'à faire les fonds la patte arrière est trop floue sur ma photo source , je continue quand même deuxième jour, je rectifie un peu le tracé général ... [Lire la suite]
Posté par emmapage à 13:40 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
23 mars 2012

Racines

Parfois , on rencontre l'un de ces arbres extraordinaires dont les racines semblent conserver leur individualité tout en formant un seul arbre. Chaque racine devenue tronc , puis branche, feuillant à son propre rytme, formant pourtant un Tout, puissant et majestueux.Parfois même deux especes différentes s'embrassent ainsi, j'ai vu un pommier sauvage et un frêne s'enlacer et prosperer sans que l'un étouffe l'autre....     Pastel sec sur pastelmat 34x50cm Je trouve que c'est un sacré bel exemple à suivre:)
Posté par emmapage à 11:38 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mars 2012

Chat va toujours!

Expectative pastel sec sur pastelmat Moi, j'adore les chats!:D Details
Posté par emmapage à 10:14 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mars 2012

Le coin des copines (3)

Je suis très heureuse de me faire l'écho de  bonnes nouvelles pour deux de mes copinautes:D D'abord, Diane qui s'est vue publiée dans "Plaisirs de peindre" Je vous présente son travail tout en finesse, onirique, romantique , très féminin Kerr Ann Pastel à l'huile, acrylique, papiers collés, fleurs d'ortensia séchées sur bois 40x40 cm Ange Line pastel à l'huile, acrylique,papiers collés, pétales de capucines sur bois 30x30cm et le sourire espliègle de Diane:D et puis , Ysaline, ma Payse exilée à Paris,et son... [Lire la suite]
Posté par emmapage à 20:43 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mars 2012

des nouvelles en vrac

D'abord le résultat du tirage au sort pour mon bonanniversaire de blog: la gagnante est.... La Chuchoteuse! bravo à toi , Paule!:D Paule m'a envoyé une photo perso, et je m'y mets dès que j'ai fini mes en-cours qui sont: essais sur papier velours noir...c'est la galère, déjà que le PV absorbe le pastel , le noir éteint les couleurs , j'ai plus qu'à bien affuter mes pastels et à m'armer de patience...:(   Autrement , je travaille sur un paysage sur pastelmat , je vous montre ça bientôt!;)
Posté par emmapage à 08:18 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 février 2012

c'est carnaval!

le déguisement de l'Ange pastel sec sur pastelmat 34x50 cm le carnaval , dans le Haut-Doubs, c'est un défilé d'enfants déguisés qui sonnent à votre porte dans l'espoir ( réalisé, bien sûr!;)) d'obtenir friandises, sèches et autres beignets traditionnellement confectionnés à cette occasion.   Quelques mètres de tulle étoilé , un body en panne de velours, et une guirlande dorée dans les cheveux Voilà ma puce à moi , mon bébé, (hier aujourd'hui et pour toujours , quoiqu'elle en dise!:D) détails du visage ( grandeur réelle... [Lire la suite]
Posté par emmapage à 10:08 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 février 2012

Demoiselle

Demoiselle pastel sec sur pastel mat 50x34 cm  
Posté par emmapage à 18:56 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 février 2012

Demoiselle( le pas à pas)

Une envie d'été....( on se demande pourquoi?!!) , de promenade dans la rosée du matin... Rencontre...  cliquez sur les images pour agrandir Détails pour le travail de l'aile. d'abord je trace toutes les nervures avec un pastel noir Derwent taillé très fin ( au cutter) je souligne certaines parties au pastel blanc, d'autres au pastel orange tangerine, d'autres au bleu ultra marine Dans chaque interstice, j'ajoute une touche de pastel turquoise Rembrandt, puis à l'aide d'un pastel blanc de titane Winsor & Newton(... [Lire la suite]
Posté par emmapage à 14:20 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 février 2012

Un appétit d'oiseau

  La mangeoire aux oiseaux pastel sec sur pastelmat 50x32 cm Quand mon mari a parlé d'installer une mangeoire pour les oiseaux , j'étais pas trop d'accord, d'abord , parce qu'il dit "on" , mais , il pense "tu". Mais , non , l'a fait tout seul :) et j'avoue que c'est plutôt sympa de voir toutes sortes d'oiseaux rappliquer pour casser une tite graine, bien sûr , y a quand même un point noir, ( et la raison principale de mon opposition à ce projet): Mimine , elle aussi , adore les petits oiseaux!:(
Posté par emmapage à 13:38 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,