15 août 2015

Loutre ,y es -tu ?

J'y suis! ;) Et un p'tit pas à pas,ça fait longtemps que j'en ai pas mis ( faut penser à prendre des photos souvent , et moi , quand je pastellise, j'oublie tout! :o ;))       Pastel sec sur pastelmat    
Posté par emmapage à 16:39 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 août 2015

J'ai cru voir un gros minet!!!!

  Le chat forestier Pastel sec sur pastelmat Il est très timide, et vraiment magnifique, il est d'une taille plus imposante que le chat domestique sans être aussi grand qu'un lynx. Mais si vous tombez dessus et qu'il se sent menacé , il peut être tout aussi redoutable ;) si vous vous demandez ce que deviens mon atelier , j'ai presque fini , encore quelques vis , par ci ,par là, et je vous montrerez tout ça! ;) Patience! :D
Posté par emmapage à 13:15 - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 juillet 2015

Guilia

Pastel sec sur pastelmat  50 x 35 cm Et voilà , encore un ptit cadeau qui va bientôt partir pour Quezac. Pas facile de travailler le pastel par une chaleur pareille ça colle aux doigts :o :( fait tellement chaud que je suis en train de fondre....ahlala!!! vivement la neige! :D
Posté par emmapage à 20:42 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juin 2015

En attendant...

la fin de mes travaux, j'ai fait le portrait d'une dame de mon village, qui vient de nous quitter. Contrairement aux apparences , c''était une dame très sympa , gentille et généreuse. Dans sa cuisine , il faisait une chaleur d'enfer, été comme hiver , le fourneau rougeoyait allègrement, tout en mijotant la soupe du jour. En été , elle passait beaucoup de temps , assise devant sa maison , à tricoter au soleil. Quand on prenait en voiture la route du lac, en passant devant chez elle, on lui faisait signe , elle nous reconnaissait... [Lire la suite]
Posté par emmapage à 08:49 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2015

Quoi de neuf dans mon atelier ?

Eh bien , c'est les grands travaux! d'abord débarrasser le maximun de choses, et déjà ça , c'est du boulot!   j'ai envahi le couloir,   Et la petite chambre.   C'est pas le moment de venir dormir chez nous à l'improviste , y a plus de place! ;)   Ensuite poncer toutes les poutres qui ont foncé avec le temps   Puis les lasurer et , enfin poncer et peindrela frisette entre les poutres, sans compter, le dépousièrage et le lessivage!   Et voilà , j'ai fini le plafond ! :) Reste encore... [Lire la suite]
Posté par emmapage à 20:10 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2015

Agathe

  Pastel sec sur pastelmat Elle a eu 1 an en février, cette jolie puce :) Faut vraiment que j'accélère le rythme, moi, sinon , tous ces "bébés "auront leur permis quand j'aurai fini leur portrait! :o :D  
Posté par emmapage à 19:07 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2015

Le Doubs

Le Doubs, tout près de sa source, vers Mouthe. Pastel sec sur pastelmat. La neige a fondu presque partout,je vous rassure ;) mais j'ai mis si longtemps à finir ce pastel....pas facile de terminer tous ses projets quand on a tant de choses à faire! :o   
Posté par emmapage à 15:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 mars 2015

Tout petit

Pastel sec sur pastelmat Premiers jours, première sortie, première rencontre....
Posté par emmapage à 21:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 février 2015

Ethan

Pastel sec sur pastelmat 40 x 35 cm je mets le pas à pas , si ça peut aider certain(es) à se lancer dans la belle aventure du pastel ;) Attention , je ne prétend pas être un modèle à suivre, c'est juste ma façon de faire ;) :)
Posté par emmapage à 11:23 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 janvier 2015

Le Drugeon , un jour d'hiver ( Franche Comté)

  Pastel sec sur pastemat 50 x 35 cm Le soleil brille, la neige scintille, rien d'autre que le crissement de nos pas  et les murmures de l'eau vive.....
Posté par emmapage à 11:07 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,