Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
26 juin 2015

En attendant...

la fin de mes travaux, j'ai fait le portrait d'une dame de mon village, qui vient de nous quitter. Contrairement aux apparences , c''était une dame très sympa , gentille et généreuse. Dans sa cuisine , il faisait une chaleur d'enfer, été comme hiver , le fourneau rougeoyait allègrement, tout en mijotant la soupe du jour. En été , elle passait beaucoup de temps , assise devant sa maison , à tricoter au soleil. Quand on prenait en voiture la route du lac, en passant devant chez elle, on lui faisait signe , elle nous reconnaissait jamais, et faisait exactement cette tête-là : ça m'a toujours fait rigoler. Maintenant , le banc est vide, la maison est à vendre, il n'y a plus de linge qui sèche au soleil.... Oui, je sais , c'est la vie , et tout ça....N'empêche, elle va nous manquer, la Paulette....

100_3388Pastel sec sur pastelmat

35 x 50 cm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un beau portrait, on y voit bien la concentration pour chercher qui peut bien lui faire signe. C'est si dur de capter l'essence d'un visage pour moi, que j'admire ce travail.<br /> <br /> Belle soirée :)
Répondre
G
Il y a des gens qui manquent. Et on a beau se dire que c'est la vie, c'est pas ça qui comble le vide...
Répondre
L
Beau rendu pour ce portrait : on dit l'habit ne fait pas le moine, l'apparence non plus !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> fa
Répondre
D
Ce portrait est très émouvant ! félicitations à toi.
Répondre
J
Très bel hommage rendu à Paulette Emma! Bravo!<br /> <br /> Elle reste malgré tout bien vivante dans tes pensées et à travers ton joli pastel!<br /> <br /> Elle serait bien heureuse je pense de voir ta peinture!<br /> <br /> Bisous bisous Emma <3
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité