Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
25 juillet 2012

Le coin des copains

ou plutôt des copines;) Pour remercier mes amies de l'Am; je leur ai envoyé quelques "sourires", des petits pastels , format cartes postales , 16 x 23 cm

sourires cartes retour

sourires cartes retour 002 jpg

sourires cartes retour 002

sourires cartes retour 001

c'est pas évident de faire des pastels si petits, mais , bon , fallait que ça rentre dans une enveloppe!;):D

Publicité
Publicité
Commentaires
D
(...) qui nous coûtent si peu de temps (...). <br /> <br /> Aïe, gaffe aux coquilles !
Répondre
D
Chère Emma, je vais essayer de te faire quatre "vraies" critiques car j'en ai souvent marre de nos aimables généralités (qui nous coûtant si peu de temps : Ah, les "C'est bô !", "Ravissant !" et Cie... ) qu'on lit trop souvent face à des oeuvres solontiers superbes qu'affichent en leurs sites des artistes modestes comme toi, finalement bien mal récompensés (par nous, et en monnaie de mots) de toute leur exigence...<br /> <br /> <br /> <br /> Je milite pour ça dorénavant : une attention véritable aux oeuvres, des efforts réels pour traduire en mots ce qu'on ressent, de l'exigence et de la réciprocité totale en cette matière...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta première oeuvre : cette corolle à la forme étoilée semble se pencher sur la luxuriance de la première herbe du printemps : jeu étonnant entre les rares formes "précises" (ou se précisant puisque de petites fées sont en train de se concrétiser dans la transparence de l'air) et le vaporeux de l'espace alentour... La constellation disséminée dans l'herbe me fait penser à la technique extraordinaire du grand Tibor Csernus...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta seconde oeuvre : un regard animal qui nous est familier puisque tu en avais fait une oeuvre très aboutie, antérieurement...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta troisième oeuvre : une trouée dans les nuages, une projection de lumière jaune dans la prairie sous le drapé au dégradé bleu à violacé d'un ciel qui se charge... magnifique flanc de colline, comme une image qui naît de la lecture des premiers romans de C. F. Ramuz...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta quatrième oeuvre : harmonie totale entre tes rouges et tes verts, mais aussi le vaporeux de tes flous somptueux et ce qui en "émerge" : commedans ton premier, telle des étoiles...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises & amitié à toi !
Répondre
V
Très jolis ces pastels, j'ai un faible pour le renardeau et le dernier, très chatoyant, bisous.
Répondre
L
Je vois que tes copines sont aussi gâtées que moi !!!!!!!!! Et en plus , j'ai le plaisir de revoir Isis sir ton blog dans la rubrique - que j'aime beaucoup !! - " vous aimerez peut-être " .<br /> <br /> Grosses bises à toi . Prends bien soin de toi et de ton petit mari .
Répondre
6
Généreuse et délicate attention.<br /> <br /> Tes amies ont dû être ravies en décachetant l'enveloppe.
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité