Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
10 octobre 2011

Délicate petite Agathe

Agathe 002

Pastel sec sur pastelmat

45 x 30 cm

Au beau milieu de cette tempête qu'est une naissance , il y a ce moment exceptionnel où on dépose le bébé entre vos bras. Et là , c'est comme si vous étiez dans l'oeil du cyclone. Oubliés la souffrance , les doutes , les angoisses, rien d'autre ne compte que ce petit être tout mouillé qui cesse de pleurer en sentant votre chaleur, qui cherche votre contact de sa bouche , de ses yeux à peine ouverts. Moment merveilleux et magique où l'on se reconnait.

 Cet instant (ces instants , puisque j'ai eu la chance de renouveler cette fabuleuse expérience) est gravé à jamais dans mon coeur.

Agathe est la jolie petite puce d'Alexandra et de Jérome.

Et ce post est dédié à Ulvinne qui va bientôt connaître ce bonheur.:D

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'arrive bien tard pour souhaiter la bienvenue à la petite Agathe (un nom qui me fait penser aux billes que l'on se disputait dans les cours de récré...) en ce monde "tel qu'il est"... entourée de beaucoup d'Amour, déjà... Ton pastel tout en douceur et en matités aux contours voilés, avec cette bordure de couverture aux festons de laine orange d'une extrême précision... Oeuvre si remarquable, vivante et poétique... Bravo Emma, et beau long w.-. !!! A très bientôt...
Répondre
C
une petite perle de douceur et de tendresse....je fonds....
Répondre
V
Tout d'abord un grand grand merci Emma pour tes visites qui me font très plaisir!!! Je reprends doucement mes pastels et je dois dire que cela me fait beaucoup de bien!!<br /> Je viens de visiter ton site et je suis impressionnée par la diversité de ton travail et c'est sur le pastel de ce joli bébé que je viens déposer mon petit message!! Il est doux, paisible,et me rappelle tellement de souvenirs également!! Tu sais si bien dire toutes ses émotions que l'on ressent lorsque l'on tient pour la première fois ce petit être qui vient de naître :"Moment merveilleux et magique" c'est tellement vrai!!! Je te fais de gros gros bisous et te dis à très bientôt sur l'AM...je termine un pastel que j'avais commencé en avril et que...malheureusement j'ai laissé en suspend pendant de longs mois!! Je viendrai prochainement le mettre dans mon topic qui je dois dire a besoin d'un bon coup de "ménage" lol!! A bientôt Emma!!
Répondre
L
Oui , c'est un des moments les plus forts d'une existence . On est à la fois dans l'intime et dans l'universel quand on tient pour la première fois ce petit être avec lequel on doit - en principe - faire un bon bout de chemin ...<br /> Ce pastel traduit bien la belle insouciance du bébé dans le cocon . On ne peut qu'être sensible à tant de douceur . Encore bravo Emma .
Répondre
M
Bonjour Emma,<br /> Il est certain que tu peux te baser sur mes photos pour en faire un tableau.<br /> Un clic sur le cliché qui s'agrandit et si tu n'arrives pas à faire un copier/coller, je t'enverrai par mail ce que tu souhaites.<br /> Belle journée et bises Emma .
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité