Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
27 juin 2011

Un week end à Chaussin

Petit compte rendu de ma première expo:)

La voiture chargée ,( et j'ai failli embarqué un passager indésirable;D ) je suis partie samedi matin pour me rendre à Chaussin.

expo Chaussin 012 

Le GPS , c'est bien! sans lui, je serai probablement encore sur les petites routes du Jura;D Mais , bon , au bout d'une heure et demie , j'arrive à Chaussin, tout de suite accueillie par le sourire d'Yveline

expo Chaussin 009

mon amie de l'Atelier Magique et à qui je dois d'avoir été invitée à cette expo.Je me suis installée sous l'oeil critique de Jean Claude, peintre bizontin qui occupait le stand en face de moi.

expo Chaussin 013

et avec qui j'ai passé un très bon dimanche ( Monsieur Jeannin est un grand humoriste et imitateur;D)

 

expo Chaussin 014

expo Chaussin 016

De l'Atelier Magique, j'ai aussi rencontré Michel et j'ai pu admiré ses huiles de plus près. c'est fou comme de voir les tableaux en vrai , ça peut en changer la qualité.:O

expo Chaussin 005

J'ai aussi fait la connaissance de Christine Lachaux et de Lone Chevally avec qui j'ai beaucoup discuté( au point que dimanche matin , je pouvais plus parler:( heureusement que ça s'est arrangé en cours de journée!;D)

elles n'ont pas de site inernet , c'est dommage , je ne peux pas vous mettre de lien:( en plus , j'ai oublié de prendre Lone et ses oeuvres en photo , mais , je pourrais peut- être en recevoir ce soir:))

Christine

expo Chaussin 006

 et , grâce aux photos d'Yveline, je peux vous présenter Lone:

expo Chaussin 017

Patrick Bioland qui peint aussi des pastels

expo Chaussin 004

et puis Serge Guillou

expo Chaussin 002

qui exécute des reproductions d'huiles avec une très grande minutie : il travaille à la loupe avec des pinceaux qui n'ont que 3 poils ( je vous jure que c'est vrai!:O) et qui peint un tableau par an.:OO

Anne Marie Lacaille qui peint avec ce qu'elle a sous la main!:O ( moi , quand je fais ça , ça donne pas ce résultat!!!:O ;D)

expo Chaussin 003

 

 Régine qui déborde d'énergie , une vrai tornade! même que Jean Claude prétend qu'elle a un ressort à la place du coccyx!;DD

expo Chaussin 007

et puis Guylaine qui garde jalousement ses secrets de plasticienne , mais qui offre généreusement son Macvin , fait maison, succès garanti au repas de dimanche midi.;D

expo Chaussin 008

Il y avait d'autres peintres , bien sûr , on était 22, mais les personnes que je vous ai présentées sont celles avec qui j'ai le plus sympatisé et que j'aimerai bien revoir:) 

On a eu pas mal de monde le dimanche, grâce à une animation qui se déroulait juste en face de la salle d'expo.

et puis , j'ai eu la surprise et le plaisir de renconter l'une des bloggeuses à qui je vais rendre souvent visite( sur son blog) et qui est venue avec sa petite fille, expres de Dijon ,pour me voir!^^:)

expo Chaussin 015

Françoise, Yveline et moi, en pleine discussion. Françoise nous a même donner un cours accéléré sur l'art d'encadrer!:)

J'ai vraiment passé un très bon moment riche de rencontres et d'échanges.

Dimanche , 19 heures, sous une chaleur accablante , on a tout remballé et on s'est quitté ,c'était un peu triste, mais , bon , j'espère vraiment qu'on se reverra!:) Et un grand merci pour le groupe de pastellistes de Chaussin qui a organisé la rencontre, c'était super!( mention spéciale à Stéphane pour le repas de dimanche:))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations pour cette première expo Emma, j'aurais bien aimé pouvoir admiré tous ces tableaux et surtout tes pastels^^
Répondre
J
...que je n'étais pas passé, merci pour cette visite assez complète, un peu comme si on y étais, très vivant à lire et bravo pour les photos. Bisous.
Répondre
G
Cette expo me fait penser à ma nouvelle voisine en face de chez moi, qui a ouvert un atelier peinture dans son garage, et a exposé récemment ses oeuvres dans sa cours, pour animer le quartier et aller à l'encontre de ses voisins... Faudrait un jour que je traverse la rue pour mieux la connaître !!!
Répondre
R
Comment ça un ressort à la place du coccyx ?? il n'a pas tort, Jean-Claude, c'est vrai que j'ai eu particulièrement la bougeotte à Chaussin, j'ai enfin vu mes amis qui se sont déplacés (à Besançon ou Novillars, c'est trop loin hélas) ; merci pour le message et bravo pour le blog et pour tes oeuvres !! à l'an prochain j'espère.<br /> Signé la tornade !
Répondre
A
Félicitations pour ta première expo! J'espère que tu as vendu quelques tableaux, bien que je sache par expèrience que ce n'est pas chose facile.<br /> Bravo pour ta dernière aquarelle,elle est magnifique et elle dégage un certain mystère et beaucoup de sensibilité. Tres bonne journée .
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité