Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
25 février 2011

Essai sur PastelMat

Grâce à la générosité de ma copine Marlène, j'ai testé ce papier dont on dit tant de bien!:)

c'est un échantillon couleur maïs d'un grain fin et doux, très agréable au toucher , contrairement au pastelcard que j'ai essayé cet été.Au début , j'en ai bavé pour estomper, mais , en fait , ce papier accroche très fort le pastel et il faut plusieurs couches de pastel pour pouvoir mélanger les couleurs , je vous montre mon essai:

essai_PastelMat

Puis , je me suis aperçu que les yeux n'étaient pas symétriques , alors , j'ai effacé, pinceau +gomme , mais ça disparaît pas complètement:(

essai_PastelMat_001

Je ne me laisse pas découragée et refait l'oeil quand même, et là, j'ai une bonne surprise , les nouvelles couches couvrent parfaitement et ne laissent pas deviner mon cafouillage!:D

essai_PastelMat_002

Voilà , j'ai fini et je suis conquise par ce papier qui donne un joil grain de peau , permet les détails fins, et sublime les couleurs. C'est très agréable à travailler.Je vais me laisser tenter et acheter quelques feuilles que je réserverai aux portraits.Parce que ce papier a un inconvenient de taille: 4, 25 euros, la feuille50x70 cm , au lieu de 1,00 euros la feuille de Canson mi-teintes.:(

essai_PastelMat_003  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe portrait ! Mais pas étonnant de ta part ! Et encore moins étonnant sur Pastelmat ! C'est le papier que je préfère pour le pastel sec ! Bien évidemment je n'arrive pas à ta maitrise, mais c'est déjà mieux que sur Canson ! Bises !
Répondre
C
tu a un beau coup de crayon !! trés bien fait
Répondre
M
..bravo Emma , ces pastels sont superbes ....J'en ai fait autrefois et tu me donnes envie de m'y remettre .
Répondre
E
délicieux portait d'un bien charmant sujet , c'est superbe, Emma, et je pense que la qualité du papier n'est pas seule en cause... Emma
Répondre
M
héhé, merci pour tes commentaires, depuis que j'avais changé de blog, je n'avais plus ton adresse donc voila, :) <br /> <br /> j'aime beaucoup ce portrait, surtout les yeux :)
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité