Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
31 janvier 2011

Projet colaboratif d'illustration de contes tibétains.

Nikolian , en tant que parrain d'enfants tibétains a le projet d'illustrer des contes tibétains pour fournir à ses filleuls un livre de contes illustrés dans leur langue. Il a demandé de l'aide aux membres de l'Atelier et beaucoup ont répondu" présents"!

Je vous présente donc les 2 illustrations que j'ai réalisées à cette occasion.

les_contes_tib_tains_001

les_contes_tib_tains_003

Pour obtenir de son voisin qu'il coupe son arbre qui assombrit sa maison, un vieil homme va lui faire miroiter une fortune  en echange du bois de son genévrier.

En cherchant de la doc. sur le Net , j'ai trouvé un dessin de bucheron de F.Hodler( merci Renaud:)) et je m'en suis inspirée. Quelqu'un a prétendu qu'à manier sa hache de cette façon , il courrait tout droit à l'accident du travail , mais , c'est pure jalousie de sa part ,le monsieur en question étant loin d'être aussi gracieux!;DD  ( je sais qu'une tronçonneuse est nettement plus lourde , n'empêche!!:D

Alors , Mesdames, Messieurs les dessinatrices et dessinateurs , si le projet vous tente vous pouvez obtenir plus de renseignements  à cette adresse: Projet Folktales

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En revoyant ton dessin et relisant le commentaire de Renaud, on est "frappés" (C'est le cas de le dire...) par le dynamisme de ce personnage inspiré du dessin de bucheron de F. Hodler... Bravo là encore, Emma ! Amitiés à tous.
Répondre
L
de très belles illustrations pour un beau projet...
Répondre
L
Dourvac'h dit tellement bien ce que je pourrais exprimer : c'est vrai ta palette de couleurs est vraiment pleine de charme .
Répondre
R
jolie palette de couleurs pour un projet on ne peut plus intéressant. Ton bûcheron, inspiré par Ferdinand Hodler, grand peintre suisse associé à l'école symboliste, est plein de dynamisme !
Répondre
G
Oui on sent l'éxagération à l'américaine (notamment rockwell pour ses visages ou bien les pin-up), mais ça donne un cachet certain à un dessin.<br /> Très belle attitude !
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité