Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
27 octobre 2010

Pleine lune

animaux_057

Pastel sec sur mi teintes Canson

D'après une photo de Dominique Delfino.

J'adore les ballades les nuits de pleine lune. Elles sont toujours riches de rencontres furtives: un lièvre qui bondit d'un coup juste sous vos pieds, la fuite lourde d'un blaireau dérangé, l'immobilité soudaine du renard surpris , le cri étrange d'une chouette chevêche...

Et les sorties en ski , sous la pleine lune , quand la neige scintillante renvoie la lumière de l'astre lunaire, quand le silence est juste troublé par le crissement que font nos skis dans la matière gelée, traçant une piste dans la blancheur immaculée...

On n'en est pas encore là, la neige annoncée est bien tombée , mais elle a fondu aussitôt et c'est bien.

Les prochaines rencontres que l'on fera cette semaine,  seront des petites créatures diaboliques ou des  sorcières, rencontres mignonnes que l'on aura anticipées en garnissant un panier de bonbons . La voisine aura préparé du chocolat chaud , dont les volutes parfumées s'élèveront dans la nuit , attirant les diablotins aux joues et aux nez rougis par le froid. Ils oublieront de prendre un air féroce, et sous les maquillages grimaçants, ils redeviendront des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore...J'adore 🥰<br /> <br /> Prends bien soin de toi...une période vraiment étrange 🙈
Répondre
A
j' adore!! la lune, les yeux de la chouette, le monde qui tourne et vit, bravo Emma
Répondre
D
Chouettes chevêches ? Chouettes hulottes ? Quelle présence, en tout cas !!!<br /> <br /> Laurent a dit très bien ce que l'on ressent d'abord devant cta magnifique composition d'après photographie, au traitement un peu "tremblé" et aux savantes harmonies de couleurs qui lui donnent sa luminescence exceptionnelle : c'est son beau mystère... et un petit air "Janus" bifide venu de la mythologie...<br /> <br /> Amitiés à toi, Emma ! Et merci de ton "lien" - ... bien sûr je fais de même dès ce soir... et compléterai mes visites (régulières) à tes chefs d'oeuvre, au fur et à mesure...
Répondre
A
j'aime beaucoup ton regard sur la nature, il sait t'apporter un trés bon coup de crayon/pastel pour retraduire ses merveilles.<br /> Armandie
Répondre
I
Il est trop mignon ton couple de chouettes. Puis ton texte y colle à la merveille. Moi aussi j'adore les balades en pleine nuit, mais certainement pas quand il fait froid. Trop peur de glisser sur mes hauts talons...<br /> <br /> isabelle
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité