Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
25 octobre 2010

crépuscule d'automne

paysage_062

Pastel sec sur Mi-teintes Canson

Samedi matin , le brouillard noyait la forêt, les montagnes, et puis , ça s'est dégagé en cours de journée. Pour finir dans un éblouissement de couleurs.

Et alors là , je pense que ma Franche -Comté est vraiment fantastique.Et pas seulement à cause de la lumière d'automne ou de l'air revigorant et pur. Pas seulement parce que la population a gardé en mémoire l'existence de certaines créatures réelles ou mythiques, mais parce que tout ici parle de magie ,depuis les sous- bois moussus et obscurs  ,  aux "curiosités géographiques":

Ainsi , entre Baumes-les-dames et Hyène, on raconte que Gargantua étancha sa soif en buvant toute l'eau du Doubs puis , satisfait ,s'assit sur un mont où il imprima la trace de ses fesses, créant le "fauteuil de Gargantua".

Comment douter après celà que cette terre soit magique?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est en effet superbe, le ciel est magnifique, les couleurs font vibrer le tableau, on s'y croirait..
Répondre
F
Vraiment sublime...je suis époustouflée par ce paysage et les couleurs...mes couleurs préférées!!!<br /> Je te retourne le compliment...j'aime beaucoup ce que tu fais!!!<br /> Flo
Répondre
F
celle là est absolument magnifique !!!!!
Répondre
P
Ton paysage est vraiment somptueux, j'adore les couleurs de ton ciel.
Répondre
L
effectivement, magnifique, on dirait vraiment que quelque géant tel Gargantua aurait marqué ce lieu de sa présence.<br /> très belle atmosphère pleine de magie, de mystères
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité