Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emmapage
19 juillet 2010

Attention : bête féroce!

Notre chat a disparu , il y a quelques semaines et nous avions mis une affiche au village au cas où. Et puis , samedi dernier , Gilles est arrivé avec un petit chat pris dans un piège en me disant , :" si t'en veux pas , j' le tue"

J'en voulais pas , non , pas encore fait le deuil de mon chat -minou et puis , on va bientôt partir, c'est pas le moment d'adopter un chaton.

Mais , bon, de là , à laisser tuer un petit chat...alors, je l'ai pris.

C'est pas le premier chaton qu'on adopte mais , c'est le premier chat né dans une ferme et non dans une famille et croyez moi sur parole , ça change tout! Complétement affolé par la présence de Mimine qui n'était pourtant pas agressive ,  il m'a mordu le doigt et y a planté ses griffes à me faire saigner! Résultat: infection, antibiotique , anti-inflammatoire, le doigt tellement enflé que je ne pouvais plus le plier... une vraie bête sauvage , ce chat!

Au bout de huit jours , il se laisse apprivoiser...doucement. Mais , il souffle toujours Mimine qui l'ignore royalement. ( elle s'est quand même frottée partout , histoire de bien lui faire comprendre que c'est SA maison). Si , on parvient à empêcher le chien de le manger, on arrivera peut-être à en faire un chat civilisé.

Et , maintenant , je vous présente ma bête féroce. Attention : défense de rire!

animaux_048

animaux_049Aquarelle sur papier Dalbe 300mg

animaux_047Le réveil. Pastel sec

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Emma, j'ai adoré revenir me promener sur tes pages (après un intermède non volontaire de ma part) . tes dessins sont délicieux, je commente sur ceux ci car d'abord j'adore les chats et tes aquarelles sont trés réussies. Quant au pastel il est craquant, tu as su traduire intensément le regard de ton félin.<br /> plein de baisers Emma<br /> Armandie
Répondre
E
@Le pierrot<br /> Ah!!! Enfin quelqu'un de compatissant! Merci pour ce gentil message. Le petit chat s'adapte très bien finalement , je crois que c'est un survivant: il n'a peur de rien!<br /> Tu fais de très belles photos, celle du petit garçon avec sa moue boudeuse tandis que sa maman le gronde au téléphone me fait craquer.C'est tellement ça!<br /> Merci d'être passé chez moi.<br /> Bisous.<br /> Emma.<br /> PS:Ton adresse mail ne fonctionne pas.
Répondre
L
Je ne me moquerai pas, surtout pas, d'abord, parce que tu adoptes un petit chaton, c'est un beau geste, et tes dessins sont très jolis...enfin, pour te remercier du gentil commentaire que tu as bien voulu déposer chez moi, grand plaisir tu m'as fait Emma...bon après midi...
Répondre
F
Coucou, j'aime beaucoup le réveil, il y a longtemps j'ai eu une chatte du même style, elle griffait, mordait, une sauvage quoi !!! elle est devenue une chatte adorable, propre, caline, un peu jalouse !!! elle a vécu 15 ans et je la regrette !!!!
Répondre
G
Il a un bon regard de psychotique ! Arf !<br /> <br /> Bon courage ! Et très jolies tes aquarelles !
Répondre
emmapage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
emmapage
Newsletter
Publicité